Voici un petit comparatif pour orienter vos choix sur les fenêtres PVC ou en bois.
Les fenêtres en PVC seront moins chères que des fenêtres en bois.
Le PVC est un matériau moins coûteux à produire, c’est pourquoi ce type de fenêtre vous reviendra moins chères. En plus d’être fabriquées à partir d’un matériau noble, les fenêtres en bois nécessitent davantage de main d’œuvre et de nombreuses finitions. Surtout en ce moment où le marché du bois est très couteux.
Les fenêtres en PVC sont réputées pour leur durabilité.
Le PVC va être plus durable que le bois et résister plus aux intempéries, à la pourriture, à la corrosion et à la déformation. Il ne se décolore pas avec le temps, ce qui maintient l’apparence des fenêtres pendant de nombreuses années.
Si elles sont bien entretenues, les fenêtres en bois peuvent être durables. Cependant, le bois est sujet à la pourriture, à la déformation et à la décoloration s’il n’est pas correctement protégé. Les fenêtres en bois nécessitent généralement un entretien régulier, y compris la peinture ou la teinture, pour maintenir leur intégrité structurelle et leur esthétique.
Les fenêtres en PVC nécessitent peu d’entretien.
Elles sont à nettoyer simplement avec de l’eau et du savon pour éliminer la saleté et les débris. Elles ne nécessitent pas de couches de protection (comme de la peinture ou de la teinture).
Les fenêtres en bois nécessitent un entretien plus rigoureux. Elles doivent être inspectées régulièrement pour détecter les signes de pourriture, de déformation ou de dommages causés par les insectes. De plus, elles doivent être repeintes ou retouchées périodiquement pour maintenir leur apparence et leur intégrité.
Les fenêtres en bois offrent une esthétique chaleureuse et traditionnelle
Elles donneront du caractère à votre intérieur en un claquement de doigts, mais devront être entretenu avec précaution si vous souhaitez qu’elles durent dans le temps.
Envie de remplacer vos fenêtres ? Contactez-nous via le formulaire web.
En savoir plus sur les fenêtres en bois ou les fenêtres en PVC
Photo de Bruno Cervera